La presse en parle II

Désirs de ville est le nom du « cercle de réflexion » créé en septembre, à l’initiative du MODEM, de l’UDI et de l’UMP. En ligne de mire, les municipales 2014 en tentant de réussir ce qui avait échoué en 2008, à savoir une liste d’union de droite.

Le président de Désirs de ville est Ludovic Le Merrer, discret sur le plan politique mais plus connu pour son activité professionnelle en tant que directeur des maisons de retraite de la fondation Caisse d’Epargne. L’homme ne souhaite pas s’exprimer publiquement mais reconnaît animer ce cercle « composé de Nazairiens de tous horizons, sans clivages partisans, sans exclusive, des personnes centre gauche, centre droit, droite, écologistes, des élus de l’opposition, qui débattent chaque semaine autour d’un thème ». Une restriction, « seules les extrêmes sont exclus ».

Ludovic Le Merrer et son équipe travaillent sur « une alternative crédible, un projet ambitieux, novateur, réaliste, une nouvelle énergie, de nouvelles têtes ». Dans un premier temps, le groupe veut « permettre aux Nazairiens de s’exprimer, de proposer ». Le projet n’est donc pas encore tout à fait dessiné, pas plus que le choix de la tête de liste. Evidemment les regards se tournent vers Ludovic le Merrer qui temporise: « la question n’est pas à l’ordre du jour. Rien n’est décidé à ce jour. Je me content d’animer les débats, de recenser les idées ».

Jean-Louis Garnier, tête de liste UMP en 2008 et chef de file d’un des groupes d’opposition au conseil municipal insiste: « la commission d’investiture de notre mouvement, qui doit se réunir dans la première quinzaine de juin, n’a pas encore été saisie de ce qui reste un travail commun entre des personnalités en vue de constituer une liste ouverte de la gauche à la droite pour présenter une alternative crédible aux continuateurs de Batteux! ». Fin juin, Désirs de ville dévoilera les grandes lignes de son projet et saura s’il a l’aval des instances politiques pour se lancer avec leur soutien.

Cathy Ryo

Le vendredi 31 mai dans: L’écho de la presqu’île.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s