Inauguration de la piscine municipale

Quelle belle cérémonie, que l’inauguration de la piscine, euh je voulais dire du skate Park qui s’est déroulée ce matin.

Nos chers édiles ont pu se rendre compte de l’humidité du climat breton que nous affectionnons tous.
Si nos élus actuels avaient mieux pris en compte les demandes des jeunes des associations ayant été à l’origine du projet, il auraient dû noter qu’un skatepark fermé était beaucoup plus adapté à notre climat et à leurs pratiques sportives. N’est pas Nice qui veut.
Ce bel équipement à 500.000€ sera utliisé combien de jours par an ? les jours où il ne pleut pas, c’est à dire 196 jours
Cela fait cher la journée de pratique !!!
Je ne dis rien non plus sur la rouille qui commence déjà  à coloniser les angles, le sable qui s’accumule dans les angles ainsi que les feuilles. Et oui l’impact de l’air marin n’est pas anodin et sur une plage, il y a du sable. Une fois que le sable et les feuilles auront bouché les canalisations que se passera t ‘il ?  Nous bénéficierons d’une belle piscine avec vue sur mer.
On ne crée pas un tel équipement par souci électoraliste, quand on investit de telles sommes, tout doit être mûrement réfléchi pour que la dépense publique soit efficace, pertinente, durable dans le temps.
En l’espèce ce b a-ba de l’investissement public n’a pas été respecté par les décideurs publics.
Il est de notre devoir de changer ces pratiques !!!
Ludovic Le Merrer

4 réflexions sur “Inauguration de la piscine municipale

  1. bonjour, les skateparks fermé sont impratiquable l’été car ils fait trop chaud , le beton seche tres rapidement et permet de pratiquer moins de 30 min apres la pluie, la rouille n’est pas du au sel mais au frottement métal/métal suite a la pratique , ce qui est tout a fait normal sur un skatepark et la mairie et les pratiquant nettoient assez régulierement le sable et les feuilles … votre critique n’est ni efficace , ni pertinente et ne se confirmera pas dans le temps .

    • Dylan, vous êtes un pratiquant régulier de BMX je crois, votre avis est donc très intéressant. La ville a dépensé beaucoup d’argent public dans cet installation est notre rôle est de critiquer et de proposer pour que les infrastructures s’améliorent. Alors, oui nous pensons toujours qu’un préau qui abriterait les utilisateurs pourrait être fort utile.

      • Oui , et je peut vous dire qu’un preau n est pas la meilleur solutions et s’averes plus laid qu’utile… Les pratiquants on été écouté pour ce projet . J ajouterai que l esprit de pratique libre de nos sports s’accorde mieux a evoluer a l exterieur .

  2. Bonjour
    oui bien sur, les pratiquants ont été écouté mais pas suffisamment aux dires des responsables associatifs rencontrés lors de l’inauguration qui m’ont précisé avoir pourtant proposé l’installation du skate park à proximité de la place de l’amérique latine ou dans une alvéole , c’est à dire dans un milieu urbain collant davantage à la culture de la glisse.

    Ces derniers m’ont également précisé qu’un skate couvert ( pas forcément fermé) aurait permis d’utiliser plus fréquemment le site. Il me semble légitime de tenir compte de cette proposition somme toute parfaitement objective et rationnelle.

    L’emplacement choisi est purement électoraliste. Il laisse à penser aux très nombreux promeneurs du front de mer que tout est fait pour les jeunes à Saint Nazaire alors qu’il n’en est rien ! Personne n’est dupe ! Voyez l’état de délabrement de nos équipements sportifs .

    Vu son emplacement, cet équipement va se détériorer vitesse grand V. Il ne s’agit pas d’une simple critique mais d’un triste constat. 500 000 € ce n’est pas rien !

    L’argent public , on a tendance à l’oublier, c’est l’argent de nos impôts, c’est notre argent !

    Ludovic Le Merrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s