Rythmes scolaires

Trop vite, mal organisée, pas assez financée, fatigue des enfants, enseignants mécontents, parents inquiets, personnel municipal débordé …. Tout cela n’est pas sérieux et exaspère tout le monde, sauf le Ministre qui trouve que tout va bien. La Peillonite est elle une maladie curable?

A St Nazaire, grève ce jour des animateurs de l’ OMJ . 1 animateur pour 18 enfants  sur le temps péri éducatif . » Nous avons eu un coup de colère vendredi dernier quand, en conseil municipal, nous avons entendu des élus dire que tout se passait bien dans les écoles » dixit un animateur.

Les élus de Saint-Nazaire en fidèles lieutenants du parti PS au pouvoir ont confondu  concertation et précipitation en imposant de manière dogmatique cette réforme dès cette année alors qu’ il aurait fallu attendre l’an prochain.

Il est nécessaire de réaliser une évaluation de l’ impact de cette reforme sur les enfants, les écoles, les associations sportives et culturelles et les services municipaux dans les plus brefs délais.

Autre sujet qui fâche : combien cela va coûter aux familles et aux finances de la ville (donc aux contribuables) en y incorporant les coûts cachés ?

Papa de 4 enfants, je vois mes enfants beaucoup plus fatigués que l’an dernier à la même période.

Il est urgent de réagir.

Ludovic Le Merrer

Une réflexion sur “Rythmes scolaires

  1. Je suis totalement d’accord avec cet article.
    Où est l’école laïque, gratuite et obligatoire?
    L’état veut mettre en place une réforme qu’il n’a pas les moyens de financer et oblige les communes à le faire.
    Les communes vont devoir mettre en place des activités périscolaires aux frais des parents qui vont payer selon le quotient familial. L’école n’est plus gratuite. Ce n’est plus l’égalité pour tous. Les classes moyennes vont encore payer pour les familles qui ne vont pas payer.

    Les communes vont devoir former des intervenants, DANS LE MEILLEUR DES CAS , qui vont parfois reprendre des activités manuelles ,artistiques ou sportives déjà pratiquées en classe. Où est l’intérêt? Aux frais de qui? Comme si on voulait remplacer les enseignants dans certaines activités !
    Dans d’autres communes, on fera de la garderie jusqu’à l’arrivée des parents entre 17h et18h30. Dans les petites communes les maires devront eux-mêmes assurer la garderie (vu à la télé).

    C’EST ENCORE DU GRAND N’IMPORTE QUOI ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s