Tranquillité publique: une priorité

La lutte contre l’Insécurité doit constituer une priorité car la garantie de la tranquillité publique est le premier devoir d’une commune.

Il est inadmissible que des commerçants se fassent ainsi agresser en toute impunité, en pleine rue, que des médecins se fassent également agresser dans leur cabinet, que le nombre de vols aux domiciles des nazairiens explosent.

Ce n’est pas la grosse campagne marketing autour de l’incivilité prônée par Monsieur Samzun qui se déroule à St Nazaire pour quelques jours à grand coût de dizaines de milliers d’euros qui changera la donne. Une gabegie financière de plus pour un résultat qui sera proche du néant.

Le traitement de l’incivilité passe en premier lieu par l’éducation dès le plus jeune âge, l’accompagnement des parents en difficulté en matière d’éducation, le respect des professeurs, le respect des parents et des ainés, la valeur donné au mot « travail », « le devoir de » avant le « droit à », le respect des forces de l’ordre, la solidarité, l’implication active dans la vie de la cité, l’accompagnement sur le long terme des jeunes en difficulté scolaire, le suivi rigoureux des délinquants, par la sanction des auteurs d’actes illégaux.

L’angélisme dont fait preuve le parti socialiste me fait craindre le pire sur les signes donnés aux malfaisants de toutes sortes.

Un grand bravo à ce passant courageux qui a fait fuir ce sinistre agresseur.
et souhaitons que cette commerçante se remette de ce traumatisme.

http://www.lechodelapresquile.fr/2013/10/16/la-gerante-dun-tabac-victime-dune-agression/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s