Communiqué de Ludovic Le Merrer sur la signature entre STX et MSC d’une lettre d’intention pour la commande de deux paquebots

Communiqué

photo ouest france franck dubraySTX vient de recevoir une lettre d’intention de la société MSC Croisières pour une commande de deux navires représentant un investissement de 1,5 milliard d’euros, avec une option pour deux autres navires, ce qui porterait la somme à 3 milliards d’euros. C’est une excellente nouvelle pour les chantiers, pour l’emploi sur le bassin nazairien, et pour toute l’économie indirecte que cela va drainer au niveau local. Il conviendra d’être vigilant pour que le recrutement local soit favorisé.

16 millions d’heures de travail à pourvoir, c’est une excellente nouvelle mais une lettre d’intention ne vaut pas un contrat définitif signé.

En effet, Les chantiers avaient déjà signé avec la marine russe, un contrat d’1,2 milliards portant sur la livraison de deux Bâtiments de projection et de commandement (BPC) de type Mistral. Monsieur Laurent Fabius, ces derniers jours a menacé d’annuler tout simplement la vente pour faire pression sur le pouvoir politique russe dans le contexte de la Crimée.

Le travail des ouvriers nazairiens, des entreprises nazairiennes ne doit pas servir d’objet de chantage ou de monnaie d’échange.

Dynamiquement

Ludovic Le Merrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s