Petite synthèse du conseil municipal du 23 mai 2014.

Craignant sans doute une scission à leur tour, ou une démission à venir, le nouveau groupe des 3 élus Garniéristes a demandé qu’un groupe politique puisse se former avec 2 élus seulement au lieu de 3 élus comme initialement prévu dans le règlement intérieur du conseil municipal. Cette demande de modification  a bien fait sourire le maire et toute l’assemblée…Seul notre groupe DésirS de Ville a voté contre cette proposition. La prochaine fois, à n’en point douter, ils demanderont à faire un groupe avec un seul élu !!! l’adage « diviser pour régner » prend ici tout son sens.

Plus que jamais unis et tournés vers les sujets concrets qui intéressent nos concitoyens bien plus que ceux qui animent depuis quelques semaines les quelques blogueurs de la droite dure, nous sommes intervenus sur de nombreuses délibérations : respect des engagements politiques, refus de la fonctionnarisation des élus, Fourrière pour animaux, accessibilité de la gare, projet culturel intercommunal, découpage des quartiers, transparence des rémunérations des élus, formation des élus, respect du statut des fonctionnaires

J’ai également été nommé président de la commission des finances de la ville de St Nazaire. Le maire socialiste a respecté cet engagement de campagne emblématique. Les élus de Désirs de ville sont également présents dans chacune des commissions thématiques.

Désirs de ville toujours en mouvement !!!

L’intégralité des interventions du groupe « DésirS de Ville » au conseil municipal et au conseil communautaire sont  publiés sur le site. : https://desirsdeville.com/interventions-des-elus-au-conseil-municipal/

Ci-dessous la répartition de notre présence dans les commissions thématiques de la ville.

Commissions thématiques :

–  FINANCES  : Ludovic Le Merrer (Président)

–  URBANISME : Ludovic Le Merrer

–  SOLIDARITES :  Dominique Trigodet

–  CULTURE : Florence Beuvelet

– SPORTS :  Jean Michel Texier

–  EDUCATION JEUNESSE : Virginie Boutet-Caillé

Jean Pierre Busson et Serge Paquet ont quant à eux été élus à la commission communale des impôts directs. Félicitation à eux.

Du travail en perspective !!!

 

 

Bien à vous

Ludovic Le Merrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s