Rentrée politique ce soir pour les élus de la CARENE

scot_metropole__1149691367788

Rentrée politique ce soir pour les élus de la CARENE au cinéville à St nazaire. J’ai posé la question du périmètre du schéma de cohérence territorial (http://www.nantessaintnazaire.fr/web/menu_le_scot_de_la_metropole.do) qui lie st nazaire à nantes et qui n’incorpore pas nos voisins immédiats de cap atlantique (la baule, le pouliguen …) notamment : un membre du conseil de développement a également précisé « à quand un rapprochement avec Sud Loire ? »

J’ai rappelé l’absence d’étude sérieuse sur l’intérêt de rester dans ce périmètre ou non (le constat à st nazaire n’est pas glorieux : Fuite des jeunes ménages, 2800 logements vacants, +4% de chômeurs en un an …).

Comme à l’accoutumée, son président , Monsieur Samzun , maire de st nazaire nous a une nouvelle fois revendu tous le avantages de la métropole nantes st nazaire et son grand ouest sans âme en écorchant au passage l’identité bretonne des nazairiens qui se battent pour une autre cohérence territoriale bien plus pertinente.

On a perdu des écoles supérieures, le centre de recherche Jules Vernes…. Quelle ambition politique pour notre territoire de proximité ? Aucune remise en question, il avance, il avance

Ludovic Le Merrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s