Réaction à la création du’un comité de soutien de Nicolas Sarkozy à Saint Nazaire

Qu’un Comité de soutien se créé à Saint nazaire pour défendre la candidature de Nicolas Sarkozy à la présidence de l’UMP est louable s’il est mené pour des raisons sincères et véritables. Il est normal que dans un mouvement tous les adhérents puissent mettre en avant le candidat qui à leurs yeux défend au mieux leurs sensibilités.
Il est toutefois fort dommage que Jean louis Garnier en soit à l’origine. Son initiative récente avortée couplée à celle de Mme Vandeuren et Duval de participer dimanche dernier à la manifestation organisée par le FN n’étant pas à l’image de la majorité des militants UMP bien plus modérés que lui et qui ont rejeté avec force cette initiative.
Après avoir manigancé dès le soir des résultats du premier tour des municipales pour aboutir à une scission du groupe DésirS de Ville, comment se retrouve t’il dans la position de Nicolas Sarkozy visant à fusionner le centre et la droite.
Le positionnement de DésirS de ville est clair depuis le début : c’est l’union du centre et de la droite UDI + MODEM + UMP.
Les incohérences de positionnement de Jean Louis Garnier, son manque de loyauté, la droitisation extrême de ses positions ne reflètent aucunement l’esprit d’ouverture des militants UMP faisant notamment partie du collectif DésirS de Ville.

Ma plus grosse erreur de casting dans la liste que j’ai présentée aux municipales, c’était lui.
A part faire parler de lui, cette annonce retombera à plat très rapidement à l’image de son action depuis une dizaine d’années à Saint Nazaire. beaucoup d’effets d’annonce, de divisions, de gesticulations et de verbiage inutile pour un résultat électoral proche du néant. Ah si la victoire des socialistes à toutes les élections locales.
L’UMP a besoin d’un nouveau leader à Saint Nazaire capable de rassembler toutes les sensibilités de l’UMP et capable de rassemblement avec les centristes tout en refusant les extrêmes.
Bien cordialement
Ludovic Le Merrer

Président du groupe d’union du centre et de la droite « DésirS de Ville« 
Conseiller municipal et communautaire
Saint Nazaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s