Intervention des élus de DésirS de Ville au Conseil communautaire du 23 septembre 2014 : Non aux impôts nouveaux, politique du logement adaptée aux besoins, ouverture vers Cap atlantique et Sud Estuaire, transparence et évaluation des politiques publiques, maîtrise des dépenses publiques

Conseil communautaire CARENE
23 SEPTEMBRE 2014

– Nous sommes intervenus au conseil communautaire de ce jour pour poser la question des modalités de recrutement des personnalités dites qualifiées au sein du conseil de développement de la Carene.

Nous avons demandé deux choses :
Transparence dans les conditions de nomination des membres du Conseil de développement ;
Neutralité des membres qualifiés lors des campagnes électorales. (délib 7)

– Nous avons mis en avant les incohérences des chevauchements de compétences et la gabegie des mille feuilles d’instances en matière de politiques sociales. Tout le monde veut être partout, s’occuper de tout pour un résultat sur le terrain inefficace. (délib 8)

– En matière de politique de l’habitat, nous sommes intervenus pour démontrer les incohérences de la politique de l’habitat menée dont le résultat visible est 2900 logements vacants à St Nazaire et une fuite exponentielle des jeunes ménages de notre ville centre. (délib 11)

– Nous sommes également intervenus pour condamner l’explosion des dépenses de fonctionnement de la CARENE lié au recrutement de contractuels non budgétés initialement.(délib 17)

– Nous avons voté contre les augmentations des taxes des entreprises considérant qu’il fallait tenir compte du raz le bol fiscal exprimé par les entreprises de tous secteurs. (délib 21 et 22)

– Nous avons enfin refusé de soutenir les propositions d’attribution de subvention au pôle métropolitain nantes saint nazaire et refusé la mise à disposition de moyens supplémentaires, considérant qu’aucune étude sérieuse n’avait été menée pour prouver que cette alliance avec Nantes était bénéfique au bassin économique et social nazairien. (délib 20 et 26)

Délibération 7 : Evolution de la composition du conseil de développement de la carene
Délibération 8 : Cadre stratégique de coopération pour l’inclusion en loire atlantique
Délibération 11 : bilan à mi parcours du programme local de l’habitat
Délibération 17 : Décisions modificatives : budget collecte et traitement des déchets
Délibération 20 : pôle métropolitain Nantes saint nazaire : approbation de subvention
Délibérations 21 et 22 : Taxe sur les surfaces commerciales : Augmentation du coefficient multiplicateur et cotisation foncière des entreprises : modifications des bases minimum

Nos interventions sont en intégralité sur notre page « interventions à la carene »

https://desirsdeville.com/interventions-des-elus-communautaires-a-la-carene/

Ludovic Le Merrer

Florence Beuvelet

Jean Michel Texier

https://desirsdeville.com/
https://fr-fr.facebook.com/ddvsaintnazaire

Une réflexion sur “Intervention des élus de DésirS de Ville au Conseil communautaire du 23 septembre 2014 : Non aux impôts nouveaux, politique du logement adaptée aux besoins, ouverture vers Cap atlantique et Sud Estuaire, transparence et évaluation des politiques publiques, maîtrise des dépenses publiques

  1. Lors du dernier conseil communautaire de la CARENE (mardi 23 septembre), seul le groupe DésirS de ville a pris la parole pour mettre en avant le ras le bol fiscal des classes moyennes et des commerçants artisans et entreprises.

    Nous avons voté contre cette hausse d’impôts.

    Le FN n’a rien dit et s’est contenté de voter comme nous.

    Plus grave, Sandra Vandeuren, animatrice du sous groupe dissident « st nazaire centre droit » composé de William Duval et Pierre Yves Vincent a voté pour cette nouvelle augmentation de taxes. Ce groupe dit défendre les commerçants, artisans et entreprises : Mensonge…Ils ont voté pour l’augmentation des taxes des commerçants, artisans et entreprises.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s