Les élus de DésirS de Ville interpellent Mme la députée, Monsieur le sénateur et le président de la CARENE afin de soutenir les commandes des chantiers navals de Saint Nazaire

remous-autour-du-projet-pegasis-de-brittany-ferriesCraignant une nouvelle annulation de commande, nous avons adressé ce jour, un courrier à Mme la Députée, à Monsieur le Sénateur et à Monsieur le Président de la Carene pour qu’ils soutiennent davantage les commandes des chantiers navals de Saint Nazaire.

 

Veuillez trouver ci dessous le texte adressé :

DésirS de Ville : L’Union du Centre et de la Droite
Mairie de Saint-Nazaire
Place François Blancho
44600 Saint-Nazaire

à

Madame la Députée,
Monsieur le Sénateur,
Monsieur le Président de la CARENE ,

Saint-Nazaire le 23 septembre 2014

Vendredi 19 septembre, la Sica de Saint-Pol de Léon, premier actionnaire de Brittany Ferries, par l’intermédiaire du Président de la coopérative, a annoncé qu’il comptait faire construire à l’étranger le futur PEGASIS (Power Efficient Gas Innovative Ship). s’il n’obtenait pas de l’Etat la confirmation de « subventions cadrées sur le plan communautaire ».

Brittany Ferries a en effet signé en janvier 2014 une lettre d’intention avec le chantier STX France, prévoyant la livraison du Pegasis pour la fin 2016 (270 millions d’euros d’investissements).

Outre la commande du ferry propulsé au GNL du projet PEGASIS, La lettre d’intention signée avec STX France en janvier 2014, concerne aussi la remotorisation de trois autres bateaux.
Après la fermeture de l’autoroute de la mer entre Saint-Nazaire et Gijon, l’annulation des commandes de 4 navires par la SNCM, les chantiers navals ne peuvent se permettre de perdre une nouvelle commande en raison de blocages administratifs ou d’un soutien insuffisant des élus du territoire. Le soutien apporté par les élus du territoire a été trop tardif pour faciliter le maintien de la ligne maritime Montoir – Gijon. Ne reproduisons pas la même erreur.

Nous vous sollicitons donc pour mener toutes les actions que vous jugerez utiles et efficaces afin que cette vente soit définitivement conclue et que le PEGASIS soit construit à Saint-Nazaire tout comme les trois remotorisations prévues.

Vous remerciant de l’intérêt porté à notre courrier, nous vous prions de croire en l’assurance de notre haute considération.
Ludovic Le Merrer
Président du groupe d’Union du Centre et de la Droite « DésirS de Ville »
Conseiller municipal et communautaire
Saint-Nazaire
https://desirsdeville.com/
https://fr-fr.facebook.com/ddvsaintnazaire

 

Une réflexion sur “Les élus de DésirS de Ville interpellent Mme la députée, Monsieur le sénateur et le président de la CARENE afin de soutenir les commandes des chantiers navals de Saint Nazaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s