Face à la recrudescence des braquages de commerces de proximité à Saint-Nazaire, les élus de DésirS de Ville demandent la transparence ainsi qu’une étude pour installer des caméras de vidéo surveillance

51073101_B971088783Z.1_20130924120813_000_GV819FHFP.4-0

interview kernews de Ludovic Le Merrer à partir de 46′

COMMUNIQUE DE PRESSE
« DésirS de Ville » l’Union du Centre et de la Droite
Saint-Nazaire
22/10/2014

Après l’attaque du leaderprice au sabre et au pistolet il y a quelques semaines (2 braquages en 3 mois pour cette seule enseigne !!!), nous déplorons une nouvelle fois l’ escalade dans la délinquance à Saint Nazaire avec ce nouveau braquage au carrefour city de Penhoët ce jour.

Les vols avec violence depuis maintenant plus d’un an explosent sur notre territoire, les actes d’incivilités également avec des écoles saccagées (la dernière hier à Donges). Après les bureaux de tabac, les stations services, les braqueurs s’en prennent désormais directement aux commerçants et aux magasins à bon marché et de proximité. l’augmentation de l’insécurité dans notre ville doit être sérieusement prise en compte.

Plutôt que de dépenser 400.000 euros dans la réfection de la salle du conseil municipal en l’équipant notamment d’un système de vidéo, ou d’installer un système de vidéo surveillance sur les toits de la base sous marine pour surveiller les mouettes, les élus du Groupe DésirS de Ville demandent notamment que soit étudiée la mise en place d’un système de vidéo surveillance dans les rues commerçantes et aux abords des magasins de proximité et demandent la transparence sur la situation réelle de la délinquance au sein de l’agglomération et les moyens mis en œuvre pour la combattre.

Nous ne pouvons plus tolérer plus encore ce sentiment d’impunité dans lequel se complaisent des délinquants sans foi ni loi qui commettent leurs délits sans crainte d’être reconnus faute de système vidéo pouvant éventuellement les identifier. Il est de notre responsabilité d’élus de tout mettre en œuvre pour assurer la sécurité des habitants.

Ludovic Le Merrer
Président du groupe d’Union du Centre et de la Droite « DésirS de Ville »
Conseiller municipal et communautaire
Saint-Nazaire
http://desirsdeville.com
https://fr-fr.facebook.com/ddvsaintnazaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s