Nouveau braquage à Saint Nazaire : Trop c’est trop !!!

macdo

Après les braquages du carrefour city de Penhoët, du Leader Price, c’est au tour du mac donald’s d’Océanis d’être une nouvelle fois braqué.

Trop c’est trop !!! Combien de temps allons nous encore fermer les yeux sur la réalité de la montée de l’insécurité à Saint Nazaire ???

Le 27 juin dernier nous alertions déjà la municipalité sur l’importance de s’emparer à bras le corps de cette montée de l’insécurité en mettant en avant notamment le risque important de braquages pour les restaurants rapides placés dans les  zones commerciales périphériques totalement isolées le soir. Nous avions alors proposé, sans être entendus,  que le conseiller municipal en charge de l’insécurité routière soit également chargé de gérer l’insécurité en général pour plus d’efficacité. Depuis ce conseiller a démissionné.

Le 22 octobre dernier nous avons une nouvelle fois alerté sur la montée alarmante des braquages de commerces de proximité en proposant d’installer des systèmes de vidéo surveillance aux endroits posant difficulté. Aucune réponse de la part de la municipalité n’a été apportée.

Extrait de notre intervention au consiel municipal du 27/06/2014 « Le prisme de la sécurité s’entendant de manière très large, il nous semble important qu’un même élu puisse pouvoir être référent en matière de sécurité mais pas uniquement en matière de sécurité routière. Le dernier braquage du mac donalds d’Oceanis est un exemple dont il faut prendre la mesure. Le développement de ce type de restaurants rapide ouverts tous les jours de la semaine jusqu’à des heures très tardives, en zone péri urbaine, à proximité de voies d’accès rapide, au sein de complexes commerciaux fermés le dimanche et le soir, pose question quant à la sécurité des personnels qui y travaillent. La sécurité revêt en conséquence un caractère polymorphe qui va jusqu’à penser la future sécurité d’un lieu avant même la délivrance d’un permis de construire. »

Les vols avec violence depuis maintenant plus d’un an explosent sur notre territoire, il nous faut réagir avec efficacité et méthode. Nous soutiendrons avec force les actions qui seront menées par la municipalité pour endiguer ce fléau insécuritaire.

Ludovic Le Merrer

Président du groupe d’Union du Centre et de la Droite « DésirS de Ville »

Conseiller municipal et communautaire

Saint-Nazaire

http://desirsdeville.com

https://fr-fr.facebook.com/ddvsaintnazaire

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s