Conseil municipal du 21 Novembre 2014 : Les élus de DésirS de Ville courageux et opiniâtres face à l’arrogance et à la suffisance du pouvoir socialiste

10541807_709533989129117_104421675026167577_n

Interventions des élus du groupe DésirS de Ville, l’union du centre et de la droite à Saint-Nazaire, au conseil municipal du 21 novembre 2014.

https://desirsdeville.com/interventions-des-elus-au-conseil-municipal/

http://fr-fr.facebook.com/ddvsaintnazaire

 Synthèse des interventions du groupe DésirS de ville : 

– Nous avons proposé au Maire de signer la charte Anticor (anticorruption) qui prône une nouvelle éthique en politique et la lutte contre tous les conflits d’intérêt : Les 5 élus de DésrS de Ville ont signé cette charte. Le Maire de Saint-Nazaire, David Samzun, a refusé en séance de la signer.

– Alors que Monsieur le Sous Préfet, nous avait rétablis dans notre droit d’expression en tant que groupe majoritaire d’opposition en obtenant davantage de place dans la page « oppositions » du magazine municipal, Monsieur le Maire, David Samzun,  a décidé de détourner le sens de la loi en appliquant la proportionnelle intégrale en incorporant les élus du groupe majoritaire. Il a réduit de plus de la moitié le nombre de mots auquel avait droit chaque élu de l’opposition. Une telle démarche trahit son objectif à peine dissimulé : Bâillonner l’opposition et endormir les nazairiens.

Subvention à TELENANTES : Nous sommes intervenus pour interroger la majorité municipale sur l’intérêt pour St Nazaire de soutenir une télévision 100% nantaise à l’audimat plus que confidentiel.

Transfert de la salle Jacques Brel vers l’alvéole 12 de la base sous marine : Nous avons interpellé la majorité municipale sur la gabegie financière d’un tel projet mené au forcing, qui plus est dans la base sous marine dont la mairie ne connait même pas les coûts annuels d’entretien. Un véritable palais des congrés à un autre endroit bien plus adapté aurait eu davantage de sens. Le coût du theâtre avait été estimé à 8 Millions , il a coûté 23 millions. ce projet de cube dans la base avait été voté à 7 millions , il dépasse déjà les 10 millions.  Qu’importe pour la majorité socialo-communiste et verts, c’est l’argent des autres.

– Médiathèque : nous avons salué le réapprovisionnement en livres neufs et avons proposé d’ouvrir la médiathèque  jusqu’à 21 h une à deux fois par semaine.

– Adhésion à FACE : Nous avons précisé à nouveau qu’il ne fallait pas confondre générosité individuelle et collective et avons refusé de voter favorablement à l’adhésion de la commune à cette association. A chacun de prendre ses responsabilités et soutenir des associations sur ses propres deniers au lieu d’utiliser à chaque fois les deniers publics.

– Nous avons enfin remercié la majorité municipale de mettre en application les actions concrètes que nous proposions dans notre programme des municipales : Fête foraine en centre ville. Nous ne pouvons que les encourager à appliquer les 199 autres actions concrètes que nous proposions.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s