Article des élus de Désirs de Ville, l’Union du Centre et de la Droite, dans le Saint-Nazaire Magazine de décembre 2014

au-pourcentage-ou-au-forfait--5412

DESIRS DE VILLE : L’UNION DU CENTRE ET DE LA DROITE (UDI – MODEM – UMP)

  • La sécurité : une priorité pour mieux vivre ensemble

Depuis plusieurs mois, nous assistons impuissants à la montée de l’insécurité et des incivilités. En centre-ville, dans la zone de Brais et la zone commerciale de Trignac : multiplication des cambriolages, des braquages de centres commerciaux de proximité, de buralistes et de commerçants. Dans nos rues : infractions volontaires au code de la route, dégradations des voitures et du mobilier urbain, trottoirs souillés, trafics de drogue !

Nous avons également tous été choqués du saccage d’écoles à Saint-Nazaire et à Donges. Nous saluons l’initiative de Silene qui a organisé une journée pour dire « stop » aux agressions physiques et verbales subies par ses agents.

Des comités de vigilance citoyenne se développent dans les quartiers. Ils favorisent la communication entre les habitants.

Soyons solidaires dans la lutte contre ce fléau que représentent l’insécurité et les incivilités : encourageons et encadrons ces initiatives citoyennes. Nous avons demandé qu’une étude sérieuse soit réalisée pour installer un système de vidéo surveillance dans notre ville, aux endroits stratégiques, ce qui pourra jouer a minima un rôle préventif et aider les forces de police dans la résolution des enquêtes.

  • Economie : Ligne Montoir-Gijon, ferry de Brittany ferries, SNCM, Mistrals : De l’importance de l’intervention politique.

Le succès de fréquentation de la ligne  Montoir – Gijon n’a malheureusement pas permis de maintenir cette autoroute de la mer en vie, du moins pour le moment. De nombreux projets de commandes ont été annulés et de grands doutes subsistent sur la livraison des Mistrals à la Russie.

Il est anormal que nos édiles locaux attendent toujours le dernier moment pour agir. Plutôt que de se glorifier lorsqu’une promesse de commande est signée, et se faire muets lorsque les promesses sont annulées, nous préférions que les élus au pouvoir soient plus discrets et sérieux, qu’ils travaillent avec la même énergie qu’ils mettent à se faire réélire pour accompagner efficacement les entreprises de notre territoire.

  • Stabilité fiscale disiez-vous ?

La majorité municipale avait promis la stabilité fiscale. Mais pour les socialistes, les promesses n’engagent que ceux qui les entendent. Les bases de la taxe foncière des entreprises de notre territoire ont été augmentées ainsi que celles de la taxe sur les surfaces commerciales en conseil communautaire ;

Nous avons bien évidemment  voté contre cette augmentation d’impôts qui fragilise notre tissu économique local. Sandra Vandeuren, responsable du sous groupe dissident « St Nazaire centre droit » a voté comme la majorité municipale pour l’augmentation des impôts des commerçants.

Nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d’année entourées de vos proches.

Le Merrer, F. Beuvelet, J-M. Texier, V. Boutet-Caillé, D. Trigodet

www.desirsdeville.com   desirsdeville@gmail.com

https://fr-fr.facebook.com/ddvsaintnazaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s