Les élus de DésirS de Ville, l’union du centre et de la droite à St Nazaire, déplorent la fermeture brutale de « la Ferme ».

COMMUNIQUE DE PRESSE

Nous avons appris que les services de la Mairie avaient intimé l’ordre à l’association « La Ferme » de fermer. Ce lieu d’expression culturelle et de partage avait pourtant rapidement trouvé sa place dans l’enceinte de notre ville.

Les responsables de l’association ont précisé que cette décision du Maire de Saint Nazaire avait été prise sans visite de la commission de sécurité préalable et sans aucune médiation préalable de la part des élus de la majorité.

Nous ne pouvons que contester la méthode et sommes choqués par le mépris affiché quant au travail réalisé par les bénévoles de cette association.

L’association a donc été contrainte d’annuler jusqu’à nouvel ordre :
– tous concerts, débats ;

– la possibilité d’être un relais de distribution pour les circuits de distribution alimentaire dit courts tels que la Ruche Qui Dit Oui ;

– la création d’emplois liés à la réalisation de leur programmation

Cela nous rappelle le sort qui avait été réservé au collectif CIRC qui après avoir participé activement aux groupes de travail Saint-Nazaire 2030, avait été totalement ignoré jusqu’à recevoir un arrêté d’expulsion du terrain qu’ils occupaient à Herbins.

Avant de prononcer la fermeture immédiate de « La Ferme », ce lieu d’un nouveau genre à Saint Nazaire, à la parole libérée, libre de toutes subventions versées par la mairie,  et plébiscité par de très nombreux nazairiens, la Mairie aurait dû proposer un accompagnement de cette association pour trouver éventuellement un lieu peut être plus adapté et conforme aux normes de sécurité.

Une fois de plus cette majorité socialiste qui prône quotidiennement le dialogue, d’évidence, ne le pratique dans les faits que très peu.

Paroles, paroles, paroles…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s