Conseil municipal du 19 décembre 2014 : Les élus de DésirS de Ville heureux de voir leur programme de redynamisation du centre ville repris

10541807_709533989129117_104421675026167577_n

Synthèse des interventions du groupe DésirS de ville, l’union du centre et de la droite à Saint-Nazaire : 

– Au cours de ce conseil municipal, le plan stratégique de redynamisation du centre ville réalisé par un cabinet privé a été présenté. Ce cabinet aurait pu tout autant s’appeler DésirS de Ville tant le projet correspond aux actions listées dans notre programme. Le projet présenté semble donc bien aller dans le bon sens mais ne tient pas suffisamment en compte la montée de l’insécurité et des incivilités également signalées par le directeur de la STRAN en séance. Nous avons précisé soutenir ce plan et demandons depuis 9 mois également que la vidéo surveillance fasse l’objet d’une étude pour être mise en place dans les endroits stratégiques. La ville a subi de trop nombreux braquages, la police nationale y est favorable mais la mairie fait la sourde oreille alors même que le système de vidéo embarqué dans les bus a permis de résoudre nombre d’affaires.

– Nous avons fait part de notre étonnement de voir l’achat de cinéma France relayé dans la presse avant même d’avoir fait l’objet d’un débat avec les élus suivi d’un vote. C’est la majorité qui décide !!!

– Nous sommes intervenus sur le désengagement brutal de la ville vis à vis du festival Consonances en demandant sans succès les critères ayant prévalu à cette décision mettant fin à un festival de musique de chambre unique en son genre à la renommée internationale. « Je n’ai pas été élu pour chausser les chaussons de mon prédécesseur » dixit le Maire. Sans doute en supprimant ce festival dont l’initiateur était Monsieur Batteux, a t il voulu tuer symboliquement le père  pour commencer à exister. Un coup dur porté à la culture musicale que nous déplorons.

– il nous a été précisé que la STRAN récupérerait la gestion des parkings payants de la ville à compter du 30 juin 2015, date de fin de contrat avec Vinci. Nous avons posé la question du coût que cela représentait pour la STRAN. Pas de réponse.

Pour lire nos interventions, cliquer ci dessous

https://desirsdeville.com/interventions-des-elus-au-conseil-municipal/

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s