Conseil municipal du 30 janvier 2015 : Les élus de DésirS de Ville constructifs et combatifs

logo sn

A l’instar de l’assemblée nationale, nous sommes levés pour chanter la marseillaise en hommage à la liberté de la presse et aux victimes des attentats.

Au cours de ce conseil nous avons assisté à un laborieux discours du maire de Saint Nazaire se voulant d’union suite aux attentats meurtriers de ces dernières semaines mais cachant grossièrement des postures politiciennes dans le cadre de la préparation des élections  départementales à venir.

Il est à noter l’amalgame douteux fait par David Samzun entre régionalistes bretons et djihadistes et la tentative clairement affichée de la majorité socialiste de nier l’identité bretonne de Saint Nazaire. Les bretons du Finistère et du Morbihan étant considérés par David Samzun, dans son discours, comme des immigrés accueillis par le peuple de bord de Loire.

Le débat d’orientation budgétaire était à l’ordre du jour de ce conseil. Nous sommes intervenus pour dénoncer l’énormité des investissements réalisés ces 4 dernières années et leur impact négatif sur nos capacités d’investissement actuels et à venir, le manque d’ambition de ce budget, le manque de clarté sur la soit disante analyse qui aurait été faite sur chaque poste budgétaire depuis l’été. Nous avons demandé à être régulièrement tenus au courant des décisions prises en matière de coupe budgétaire.

Nous avons voté contre l’augmentation des impôts locaux votée par la majorité socialiste-communiste-verts. Plus de 20% d’augmentation pour la taxe sur les résidences secondaires. Nous avons également fortement critiqué la politique du tout logement social poursuivie par Laurianne Deniaud. .Imposer 50% de logement social à tout projet immobilier nazairien est une hérésie au regard du contexte local où les projets immobiliers s’annulent les uns après les .autres et laissent place à des friches en plein cœur de ville.

Nous sommes intervenus pour dénoncer le manque de concertation à St Nazaire en matière de politique de l’habitat, pour demander une augmentation du soutien financier de la ville à la SNSM, pour demander l’organisation d’un débat sur la citoyenneté dans les écoles, pour motiver la collectivité à s’inscrire dans une politique de labellisation de ses actions à l’image du label citergie, pour instaurer une plus grande amplitude horaire de la médiathèque sur la semaine et une ouverture pendant les vacances scolaires, pour saluer l’ouverture de la maison des solidarités.

Pour lire nos interventions, cliquer-ci dessous :

https://desirsdeville.com/interventions-des-elus-au-conseil-municipal/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s