Vente à la découpe à prix d’amis, de logements HLM dans des quartiers très attractifs de Saint Nazaire : Les élus de DésirS de Ville s’y opposent

f73280a8

COMMUNIQUE DE PRESSE

« DésirS de Ville » l’Union du Centre et de la Droite à Saint-Nazaire

12/01/2015

Les élus de DésirS de Ville font part de leur opposition nette et franche quant à la stratégie de gestion du parc HLM voulue par le Maire de Saint-Nazaire, président de SILENE, bailleur social de la ville.

En effet, un parc HLM ne doit pas avoir vocation à être vendu à la découpe, qui plus est lorsqu’il s’agit de logements en très bon état et dans des quartiers très attractifs.

Ces logements sociaux doivent pouvoir bénéficier à d’autres ménages de la ville.

Un logement HLM ne doit pas être un logement attribué à vie. Ce doit être une bouée de sauvetage lorsque l’on se retrouve en situation difficile (perte d’emploi, divorce…), un coup de pouce aux jeunes ménages lorsque l’on démarre dans la vie professionnelle.

Nous manquons de logements sociaux pour les ménages aux revenus modestes car de très nombreux logements sont occupés par des ménages n’en relevant pas ou dans les pires cas sous loués.

Plus encore nous nous élevons contre les tarifs de vente préférentiels offerts aux locataires en place et locataires de SILENE. Pour quelle raison discriminer les autres nazairiens aux revenus modestes n’ayant pas eu la chance de pouvoir occuper un logement social et qui souhaiteraient pouvoir devenir propriétaire.

C’est le principe de la double peine : vous n’avez pas de logement social et en plus vous paierez beaucoup plus cher le logement !!! C’est scandaleux !

La loi impose 25% de logements sociaux. Nous avons déjà dépassé ce seuil. Le maire de St Nazaire impose 50% de logements sociaux dans les programmes neufs. Les programmes neufs ne se vendent pas. Cherchez l’erreur…

Gérer pour la collectivité nécessite d’investir en fonction de ses capacités financières et de valoriser son patrimoine immobilier. Les caisses de SILENE sont apparemment vides et pour se renflouer, SILENE envisage de vendre des immeubles très attractifs. On ne gère pas durablement un patrimoine commun de cette manière !!!

Nous considérons que la construction de logements HLM à Saint-Nazaire doit cesser pour le moment, que la vente des appartements doit être stoppée et réétudiée et que SILENE doit se concentrer sur la rénovation du parc HLM actuel et abandonner l’idée d’occuper 50% des programmes neufs.

A nos voisins de la presqu’île d’atteindre le seuil des 25% de logement sociaux.

Ludovic Le Merrer

Président du groupe d’Union du Centre et de la Droite « DésirS de Ville »

Conseiller municipal et communautaire

Saint-Nazaire

http://desirsdeville.com

http://fr-fr.facebook.com/ddvsaintnazaire

Une réflexion sur “Vente à la découpe à prix d’amis, de logements HLM dans des quartiers très attractifs de Saint Nazaire : Les élus de DésirS de Ville s’y opposent

  1. Bonjour

    C’est très bien de suivre les dossiers de la ville. Pour moi vous êtes les meilleurs de l’opposition

    Et vous le faites savoir.

    En revanche on ne comprend pas bien votre langage. Votre com ne fait pas professionnelle ; ne pouvez vous pas abandonner les termes confus de double peine, cherchez l’erreur etc ? les points d’exclamation, les c’est scandaleux. Lisez les articles de la majorité. Désolé de vous le dire et je ne dis qu a l’auteur du mail et à Florence et Philippe, c’est un vocabulaire qui ne colle pas du tout à votre fonction…A+

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s