Conseil municipal de St Nazaire 26 juin 2015 : Interventions des élus de Désirs De Ville

sant nazer

Interventions des élus de DésirS de Ville,

L’union du centre et de la droite à Saint-Nazaire.

UDI – MODEM – LES REPUBLICAINS

Au Conseil municipal du 26 juin 2015

Au cours de ce conseil nous nous sommes abstenus sur le vœu proposé par la majorité socialiste et communiste consistant à déclarer St Nazaire zone « hors TAFTA ». Nous avons rappelé que cette question relevait du débat parlementaire et que nous devions davantage, en tant qu’élus locaux, nous préoccuper des habitants de St Nazaire.

Au cours de ce conseil municipal, nous nous sommes abstenus s’agissant de l’autorisation donnée au maire de signer une convention d’avance remboursable à la SONADEV pour l’opération d’aménagement de l’îlot Sautron conformément à nos réserves exprimées sur ce projet.

Nous avons voté contre la délibération cadre présentant la politique de sécurité, de tranquillité publique, de prévention de la délinquance et de médiation tout en précisant que nous étions favorables à la mise en place de la vidéo protection mais défavorables à la mise en place d’une mini police municipale sans moyens et sans pouvoirs de coercition. Nous avons proposé de réfléchir à la mise en place d’une police intercommunale pour plus d’efficacité et un coût bien moindre.

Nous sommes intervenus suite à la présentation des orientations du plan local d’urbanisme pour préciser que le tout HLM était une erreur stratégique majeure et qu’avec 3000 logements vacants, St Nazaire n’était pas en manque de logements.

Nous avons alerté la majorité sur le risque que revêt la concession sans contrôle de l’aménagement global de la ville à un seul aménageur.

Nous avons voté contre le relèvement des taux de la taxe locale sur la publicité des commerçants.

Nous sommes intervenus au sujet de la création du centre d’interprétation et de valorisation de l’estuaire de la Loire pour préciser que nous refusions une instrumentalisation de ce projet pour créer une pseudo identité de gens de Loire. Nous nous sommes fait l’écho d’historiens craignant une réécriture de l’histoire oubliant l’importance de l’atlantique et du lien avec la Bretagne dans le développement de notre territoire.

Nous nous sommes abstenus sur le versement des subventions à la myriade d’associations bénéficiaires en raison du trop grand saupoudrage sans vision globale.

Nous nous sommes abstenus sur le compte administratif et les affectations de résultats considérant que l’effort de réduction des dépenses de fonctionnement n’était pas suffisant, que l’augmentation des dépenses de personnel avait augmenté de plus de 5%. Nous avons dénoncé la sous évaluation de l’impact du volet investissement.

Nous avons voté contre le recrutement d’un fonctionnaire contractuel de catégorie A, dont la mission présentée pouvait très bien être réalisée par un fonctionnaire titulaire. La région finançant à 50% le traitement de ce poste, cela aurait permis de bénéficier de 50% de réduction de charges pour un poste existant.

Nous avons enfin voté favorablement à la création d’un aire de camping car sur le parking du théâtre.

Nous avons voté favorablement aux actions  visant à  soutenir efficacement les associations oeuvrant dans l’accompagnement des personnes en grande difficulté sociale.

Nous avons fermement dénoncé la proposition de Pierre Yves Vincent consistant à attribuer davantage de places gratuites aux élus pour assister aux concerts et spectacles à St Nazaire. Nous avons proposé que ces places gratuites soient redistribuées aux nazairiens bénéficiaires des minima sociaux et que les élus paient leurs places comme tout le monde.

pour lire l’intégralité de nos interventions, cliquer ci-dessous :

interventions-des-elus-au-conseil-municipal

Une réflexion sur “Conseil municipal de St Nazaire 26 juin 2015 : Interventions des élus de Désirs De Ville

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s