Article des élus de DésirS de Ville – Saint Nazaire magazine d’octobre

Print

Print

Engagés dans la défense du droit d’asile de Saint-Nazaire à La Baule

Face au drame humain que constitue l’arrivée inédite en Europe de centaines de milliers de demandeurs d’asile fuyant les guerres et les persécutions dans leur pays, nous avons considéré que Saint-Nazaire devait participer à cet effort national pour accueillir dignement ces personnes fuyant l’horreur mais avons estimé que l’ensemble des communes de notre territoire pouvaient aussi participer.

Nous sommes heureux de constater que notre appel à la création d’un arc de la solidarité au-delà du clivage droite/gauche de St-Nazaire à La Baule a été entendu. Accueillir quelques dizaines de réfugiés politiques par commune ne déstabilisera en rien notre quotidien. Ne tombons pas, à l’instar des positions défendues par le FN dans un discours de haine et de rejet, dans la confusion des genres entre réfugiés politiques et migrants économiques, dans le repli sur soi, ce que souhaitent les ennemis de la démocratie.

file_dattente_3Inscriptions aux activités de l’OMJ : Bousculades et déceptions au rendez-vous

Une nouvelle fois, il fallait être courageux et patient pour affronter la dure sélection des inscriptions de nos chers enfants aux différentes activités proposées par l’office municipal de la jeunesse de Saint-Nazaire. Queues interminables, faiblesse du nombre de places, déceptions en cascades, archaïsme de l’organisation des inscriptions. Il serait temps de passer à l’ère du numérique et mettre en place des préinscriptions via internet ainsi que d’augmenter le nombre de places dans les activités qui sont les plus prisées.

Ludovic Le Merrer (UDI), Florence Beuvelet (Les Républicains), Jean-Michel Texier (Modem), Virginie Boutet-Caillé (Modem), Dominique Trigodet (Modem)

www.desirsdeville.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s