Conseil communautaire St Nazaire Agglomération du 15 décembre 2015

acdc fondateurs

Au cours du conseil communautaire du 15 décembre 2015, nous avons eu à nouveau droit aux cours de morale de la part de notre président socialiste, David Samzun sans doute mal remis des résultats des élections régionales.

Monsieur le président de la Carene nous a une nouvelle fois reproché nos abstentions et votes défavorables et vient ensuite nous donner des leçons de démocratie. Une opposition qui s’oppose…. Sacrilège  !

Après nous avoir supprimé notre poste de chargé de mission, après nous avoir refusé une tribune dans le magazine de l’agglomération, Monsieur Samzun continue de nous donner des leçons de démocratie…

Nous n’avons donc pas approuvé les délibérations relatives au plan local d’urbanisme  intercommunal  qui avait été initié il y a quelques mois dans la précipitation en lançant une concertation minimaliste.

En toute cohérence, nous avons refusé de voter l’avance de subventions au profit du pôle métropolitain Nantes St Nazaire, considérant, comme nous l’avons explicité à maintes reprises, que ce pôle dispendieux, strate administrative supplémentaire, n’est d’aucune utilité pour le développement de St Nazaire et son agglomération. bien au contraire il ne favorise que Nantes. L’explosion des impôts pour les contribuables du pôle métropolitain de Nantes devrait faire réfléchir.

Nous avons voté le plan partenarial de gestion du logement social. Cela permettra aux demandeurs de logement social de pouvoir déposer des dossiers dans davantage de lieux d’accueil et de pouvoir bénéficier d’un meilleur suivi de leur dossier.

Nous avons voté le soutien financier de la plateforme Algolis produisant des micro algues dont les perspectives de développement industriel sont très importantes.

Nous serons très vigilants sur la démarche en cours dans les quartiers de Méan Penhoët et d’Herbins en matière de concertation concernant la formalisation du plan des risques littoraux. Les impacts financiers risquent en effet d’être non négligeables pour les propriétaires de logements.

Nous avons enfin voté favorablement à l’organisation du festival Folk en scènes qui se déroulera à Trignac, Montoir de Bretagne et Besné.

Le groupe ACDC

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s