Conseil municipal du 25 mars 2016 St Nazaire : Interventions des élus de DésirS de Ville

pinocchio-clip-art-honest-1Que-ferait-un-gouvernement-du-Parti-Socialiste-

Interventions des élus de DésirS de Ville, UDI –MODEM –LES REPUBLICAINS

Au Conseil municipal du 25 mars 2016

Saint Nazaire

http://www.desirsdeville.com

Ce conseil municipal a débuté par la lecture d’une lettre ouverte de la part des syndicats hospitaliers qui regrettent le manque d’initiatives et l’absence de réponse à leurs diverses sollicitations du président du conseil de surveillance de l’hôpital en matière de moyens financiers octroyés par l’agence régionale de santé. Le président du conseil de surveillance se trouve être le maire de Saint Nazaire, David Samzun.

Nous avons mis en avant le manque de moyens financiers de l’hôpital en le comparant avec l’augmentation importante du budget de fonctionnement de Saint Nazaire.

Nous avons maintenu notre opposition à la réalisation de la salle dite multi événements dans les alvéoles 12, 12 bis et 13 et avons fait part de nos très grandes réserves sur la maîtrise des coûts ;

Nous nous sommes abstenus sur les dossiers de demandes de subventions dans le cadre du fonds de soutien à l’investissement local, considérant les projets proposés comme non ambitieux et ne correspondant pas au cahier des charges du fonds de soutien « doter les collectivités locales de capacités nouvelles pour engager des investissements locaux décisifs dans la vie quotidienne des français ». nous avons proposé de réaffecter ces demandes de subventions sur les projets ville gare , les entrées de la ville, le développement du centre ville…

Nous sommes intervenus pour nous féliciter de la décision de réaliser des contrôles de la pollution (air et sol) au sein des écoles publiques et privées de Méan Penhoet proches de sites industriels et mettre en avant la demande de sécurisation de la rue de Trignac du quartier.

Nous nous sommes abstenus sur l’extension du parc HLM et le bilan de la politique foncière de la ville.

Nous avons voté contre le budget prévisionnel, ce dernier ne prévoyant aucune diminution des impôts, aucune diminution des dépenses de fonctionnement. Nous avons mis en avant l’explosion des nouvelles taxes décidées par la majorité socialiste depuis deux ans et le fiasco du stationnement payant.

Nous nous sommes alarmés une nouvelle fois du risque d’un effet de vase communiquant entre la création de la police municipale et l’évolution des effectifs de la police nationale. Le risque est grand de voir les effectifs de la police nationale fondre mécaniquement.

Au regard de l’accueil des entraînements de l’équipe nationale de suède de football et de ses joueurs stars à Saint Nazaire, nous avons mis en avant les risques en matière de sécurité.

Nous avons salué la mise en place effective de la commission des ressources humaines que nous demandions depuis deux ans, nous avons seulement regretté être les seuls élus de l’opposition à y avoir siégé.

Nous nous sommes abstenus sur la charte des terrasses de ville, au regard des augmentations de prix proposées.

Et bien entendu très peu de réponses apportées à nos interrogations et alertes, mais une nouvelle fois, une déformation caricaturale de nos propos, des comparaisons malvenues, un jeu d’acteur entre élus socialistes et élus du front national sans aucun intérêt pour le débat public. Les nazairiens méritent mieux que ce théâtre joué par de piètres acteurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s