CONDAMNATION DES VIOLENCES DE MANIFESTATION

COMMUNIQUE DE PRESSE
« DESIRS DE VILLE »
CONDAMNATION DES VIOLENCES DE MANIFESTATION

Jeudi matin, des manifestants de la Loi Travail ont envahi l’Hôtel de Ville où des agents municipaux ont été pris à partie et molestés, causant au passage des dégâts matériels dans l’enceinte de la mairie.
Les élus du groupe Désirs de Ville, condamnent fermement tout acte de violence, quelle qu’en soit la nature ou la gravité. Personne ne doit faire les frais d’excès d’humeur de manifestant profitant d’un effet de masse pour dégrader, agresser verbalement ou physiquement d’autres personnes. La liberté de chacun doit être respectée ! Le droit de grève des personnes souhaitant montrer ouvertement leur mécontentement comme le droit des personnes qui font le choix ou qui n’ont pas d’autre choix que de continuer à travailler. La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres…
Blocages sauvages, actions illégales, agressions, les Français, les Nantais, et aujourd’hui les Nazairiens n’acceptent plus les débordements impunis d’une minorité qui se permet de nuire à la liberté des autres.
Nous lançons un appel aux organisateurs de manifestations : « Prenez vos responsabilités, briefez vos manifestants, renforcez vos mesures de sécurité, condamnez, vous aussi, tout acte de violence. Ces casseurs, ces incivilités nuisent à la crédibilité de vos actions militantes actuelles et futures ainsi qu’à la représentativité de votre organisation syndicale ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s